Intercarat investit 17 millions d’euros dans une nouvelle usine (Bas-Rhin)
À l’étroit sur son site de Duppigheim (Bas-rhin), l’entreprise Intercarat, filiale du groupe allemand Gemü, a posé le 30 novembre dernier la première pierre de sa nouvelle usine dans la zone d’activités Activeum, à Altorf (Bas-Rhin).
L’entreprise familiale, leader mondial de la fabrication de vannes, installée dans le Grand Est depuis 2015 est passée, en effet, au cours des 7 dernières années, d’un million de pièces produites par an à quatre millions, doublant ses effectifs sur la même période.
La nouvelle usine Intercarat de Activeum, dont la conception vise un bilan carbone neutre, devrait être opérationnelle dans un an, à l’issue d’un investissement de 17 millions d’euros. En plus de sa fonction de production, un laboratoire y sera également implanté pour explorer des processus innovants de production de membranes. Quatre hectares ont été acquis par Intercarat sur ce site, laissant ainsi la place pour d’autres développements futurs potentiels.
A la recherche d’un site pour développer vos activités? N’hésitez pas à consulter notre base de données foncière et immobilière.
Actualités qui pourraient vous intéresser
L’usine MARS d’Haguenau investit 47 millions € dans son développement
Publié le 16 octobre 2024
Lonza inaugure son centre d’innovation à Colmar (Grand Est)
Publié le 30 septembre 2024
L’IoT Academy, un nouveau pôle à Troyes pour accélèrer la transformation des industries
Publié le 9 août 2024